Actualités


5 jeunes Baillotais champions de France UNSS d’Ultimate Frisbee !

Antoine, Camille, Ostréan, Swann et Yoan s’entraînent chaque mercredi après-midi au sein d’une équipe qu’ils considèrent aujourd’hui comme une seconde famille.

Leur sport : l’Ultimate Frisbee. Une équipe de cinq joueurs(es) sur le terrain qui fait face à une autre équipe, comme en hand-ball mais la balle est un frisbee avec quatre caractéristiques : c’est un sport sans contact, en équipe mixte, auto-arbitré, et où le fair-play a une place très importante.
Initié par Vincent Curvelier, professeur d’EPS et soutenu par le Principal du Collège, Pierre Torchon, ce sport augmente son nombre d’adeptes au sein de nos communes d’année en année.
Leur "jeu à la Montsoult" est désormais devenu célèbre : rapide, inattendu, fluide, fort en défense, il leur a permis de battre le Collège Robert Goupil de Beaugency (Loiret) à la dernière minute, par 10 / 9 grâce à une passe de plus de 40 mètres.
Avis aux futurs Baillotais qui effectueront leur rentrée en septembre au collège : un entraîneur d’enfer vous attend pour la relève puisque la plupart des joueurs(es) quitte le collège pour rejoindre le lycée de Domont à la rentrée prochaine. Ils espèrent mobiliser le proviseur pour l’ouverture d’une section AS Ultimate et pourquoi pas, voir leur sport favori devenir sport olympique pour les J.O. Paris 2024 !


Petits rappels pour les beaux jours

L’utilisation d’outils ou d’appareils tels que les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les perceuses, les raboteuses ou les scies mécaniques est autorisée  :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30,
  • les samedis de 09h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00,

Ces travaux sont interdits les dimanches et jours fériés.


L'application mobile "Baillet en France

La municipalité a choisi de se doter d’une nouvelle application mobile interactive "Baillet en France".


Elle permet de vous alerter, de vous informer et de vous impliquer. En effet, chacun pourra y trouver toutes les informations nécessaires à son quotidien :

  • les informations scolaires et périscolaires,
  • le menu des cantines consultable instantanément,
  • les messages d’urgence,
  • la diffusion des actualités et des évenements de la commune,
  • la publication des plus belles photos de la commune et de son environnement,
  • l’agenda des manifestations à venir...

Mais surtout, vous pourrez, grâce à l’option "signalement", être acteur face aux éventuels problèmes communaux (propreté, dégradations, panne d’éclairage...)
Cet outil est entièrement financé par la Communauté de Communes "Carnelle Pays-de-France".