Actualités


Les déchets de saison…

Tous les cartons sont à déposer à l’intérieur de votre bac de tri bleu.

ATTENTION n’oubliez pas de séparer les matières :
- Les emballages en carton des cadeaux doivent être débarrassés de leur fenêtre en plastique.
- Les plastiques (ex.intérieur des calendriers de l’Avent) sont à déposer en ordures ménagères.

 

Le bolduc, le papier cadeau, le filet du sapin, les emballages plastiques (sachets, petites boîtes...) sont à déposer dans le bac des ordures ménagères.

Le sapin, les guirlandes, les boules de noël peuvent être présentés lors du ramassage des encombrants ou apportés en déchetterie.

Les DEEE (déchets d’équipement électriques et électroniques) comme les guirlandes électriques sont à apporter en déchetterie.

Télécharger
Flash Info Noel.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Une borne interactive

Depuis le 14 octobre 2017, une borne interactive est installée dans le hall de la mairie.
Elle permet à tous d’avoir accès au site de la mairie et de découvrir entre autres la fabuleuse histoire des statues soviétiques de 1937, retrouvées dans la glacière du Parc du Bois de l’Etang en 2004, par l’archéologue de l’INRAP, François Gentili.


Installation d’abribus

Grâce à la générosité du Conseil départemental et de la société Védiaud Publicité nous avons obtenu des abribus, pour protéger des intempéries météorologiques, les usagers de la ligne 95-09.
Pour les installer, nous avons dû mettre les arrêts aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite), exigées par "Île-de-France Mobilités" (anciennement STIF depuis juin 2017), l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France.


Le coût de la réalisation de ces 3 arrêts de bus est de l’ordre de 70 000 € (subvention à 70 % par Île-de-France Mobilités).