info pratique


Rappel : permis de conduire et immatriculation

Depuis le 6 novembre 2017, la préfecture et les sous-préfectures du Val-d’Oise ne sont plus compétentes pour délivrer les permis de conduire et les immatriculation de véhicules.

 

Les demandes ne sont plus instruites au sein de leurs services et ne sont plus en mesure de répondre aux questions concernant vos dossiers. Ne leur envoyer plus vos dossiers par voie postale, ils ne seront pas traités.


Toutes les demandes de permis de conduire et d’immatriculation des véhicules s’effectuent uniquement sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) :
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
https://immatriculation.ants.gouv.fr


Une borne interactive

Depuis le 14 octobre 2017, une borne interactive est installée dans le hall de la mairie.
Elle permet à tous d’avoir accès au site de la mairie et de découvrir entre autres la fabuleuse histoire des statues soviétiques de 1937, retrouvées dans la glacière du Parc du Bois de l’Etang en 2004, par l’archéologue de l’INRAP, François Gentili.


Les "boites à livres"

C’est en voyant ailleurs ces petites boites que Sylvie Chambard, Baillotaise, décidée à faire partager son goût pour les livres de façon originale, a été séduite par l’idée d’accéder à la lecture librement et gratuitement tout en créant du lien entre les habitants. Elle en a parlé à Sylvie Petit, conseillère municipale et ensemble elles ont monté le projet. Il a obtenu l’accord enthousiasmé de l’ensemble du conseil municipal et Christiane Aknouche a validé sa réalisation.


Une Montsoultoise, Caroline Riegel, contactée par Richard Grignaschi a confectionné trois magnifiques boites ludiques et colorées. Elles sont implantées :

  • à proximité de l’aire de jeu dans le Parc du Bois de l’Etang,
  • devant la fontaine sur la place du village,
  • devant l’école Les Clottins.

Nous espérons que vous serez sensibles à ce projet qui repose sur la confiance, la citoyenneté et le respect. Venez ouvrir les boites, libérez les livres et si le succès est au rendez-vous d’autres boites égayeront peut-être notre village !