Comment payer vos impôts, amendes et services publics ?

Vous pouvez choisir le paiement direct en ligne de vos impôts depuis votre ordinateur ou avec votre smartphone: c’est simple, rapide et sécurisé. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur "impots.gouv.fr " dans votre espace particulier.


Les Avantages ?
Le service en ligne de paiement des impôts est disponible toute l’année, 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Vous recevez systématiquement un accusé de réception afin de justifier de votre paiement en ligne. Vous bénéficiez également d’un délai supplémentaire de 5 jours pour payer après la date limite de paiement indiquée sur votre avis d’impôt et votre compte bancaire est débité 10 jours après cette date limite.

 

Vous pouvez aussi choisir en ligne de payer par prélèvement (à l’échéance ou mensuel).

Dans ces deux cas, une fois l’adhésion réalisée, vous n’avez plus rien à faire : le prélèvement est automatique. Il interviendra 10 jours après la date limite de paiement indiquée sur votre avis dans le cas d’un prélèvement à l’échéance et le 15 de chaque mois en cas d’option pour un étalement de votre paiement sur l’année pour mieux gérer votre budget. Vous serez informé avant chaque prélèvement.


En 2016, la loi rend obligatoire le paiement par voie dématérialisée de tout avis d’impôt ou d’acompte dont le montant à payer est supérieur à 10 000 €. Le seuil de paiement obligatoire de l’impôt par un moyen dématérialisé sera ensuite progressivement abaissé.


Service de messagerie sécurisée DGFIP


Centre des Finances Publiques

6, rue Anglade

95460 Ezanville

Tél. : 01 39 91 00 98


Horaires d'ouverture :

Lundi, mardi et vendredi : 9h00 à 12h15 et 13h15 à 16h00

Mercredi et jeudi : 9h00 à 12h15

Télécharger
fiche trésorerie de Ezanville.pdf
Document Adobe Acrobat 89.7 KB

Assurance Maladie

Pour tout dépôt de dossier et une prise en charge plus rapide, envoyer vos documents à l'adresse postale unique :

Assurance Maladie du Val-d'Oise

95017 CERGY PONTOISE CEDEX

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet de la CPAM du Val-d'Oise : www.ameli.fr - val-d'oise